
(AOF) - Sopra Steria (+0,84%, à 179,80 euros) se distingue à la Bourse de Paris. Dans une note, les analystes d’AlphaValue ont indiqué que les résultats du premier semestre de l'entreprise de services du numérique, publiés le 25 juillet dernier, étaient ressortis globalement conformes aux attentes. Pour rappel, les revenus avaient affiché une baisse de 3,6%, à 2,844 milliards d’euros, tandis que le bénéfice net part du groupe avait progressé de 15,3%, à 142 millions d’euros.
Les analystes du cabinet d'études précisent que " leurs indicateurs continuent d'indiquer un potentiel de hausse substantiel, d'autant que le titre Sopra Steria affiche un gain de 9% depuis le début de l'année, là où le secteur des services informatiques n'affiche qu'une progression de 4% ".
Pour AlphaValue, la société est bien positionnée dans les secteurs de la défense et de la sécurité numérique et devrait bénéficier des plans d'investissement de l'Union européenne. Parallèlement, les activités de BPO (Business Process Outsourcing) au Royaume-Uni ont été renforcées grâce à des contrats pluriannuels, améliorant ainsi la visibilité du chiffre d'affaires.
Les analystes ont donc confirmé leur recommandation à l'Achat sur le titre Sopra Steria, et visent un objectif de cours de 259 euros, soit un potentiel de hausse d'environ 45% par rapport à la clôture de mardi.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance