OK
Accueil > Marchés > Cotation Solvay > Actus Solvay

Solvay: un accord avec Ineos pour céder des actifs à ICIG.


Actualité publiée le 19/03/15 08:27
(CercleFinance.com) - Solvay et Ineos ont annoncé jeudi la conclusion d'un accord avec International Chemical Investors Group (ICIG) pour la cession d'un ensemble d'actifs d'industriels appartenant à Ineos.

Cet accord fait suite à des discussions 'approfondies' conduites avec la Commission européenne dans le cadre de la procédure antitrust concernant la création de leur coentreprise Inovyn.

Les remèdes requis par la Commission européenne portent sur la cession des usines de chlore d'EDC et VCM à Tessenderlo en Belgique (à l'exception de des activités de chlorotoluènes qui resteront chez Ineos), l'usine de PVC à Mazingarbe en France, l'usine de PVC à Beek aux Pays-Bas, les usines de PVC et VCM à Wilhelmshaven en Allemagne et l'usine EDC à Runcorn en Grande-Bretagne.

Par ailleurs, l'électrolyse à membrane de l'usine de Runcorn devra être placée dans une co-entreprise à parts égales entre Inovyn et ICIG.

Le projet de cession comprend également une partie de l'activité d'hydroxyde de potassium de Tessenderlo.

La création d'Inovyn est attendue au second trimestre 2015, une fois obtenues toutes les autorisations réglementaires requises et à l'issue de la procédure d'information des instances représentatives du personnel.

ICIG, dont le siège est partagé entre le Luxembourg et l'Allemagne, s'est spécialisée dans la chimie et l'industrie pharmaceutique et opère 23 sites de production en Europe et aux Etats-Unis.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

03uZ1mIODhvZYIE7vssuLEjJWWHXsuNtwwHlYpBRj0IA1jZpWtKm5bfJOCw6y5g8

Investir en Bourse avec Internet