(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil de vendre l'action Solvay en dépit des résultats trimestriels supérieurs aux attentes publiés par le groupe chimique belge. Principal argument : une valorisation trop riche. L'objectif de cours associé reste fixé à 100 euros.
Certes, au 2e trimestre, Solvay a fait état d'un EBITDA de 667 millions d'euros, chiffre en hausse de 11% sur un an dépassant le consensus de 5%. Egalement en hausse de 11%, les ventes ont fait levier et ont permis au groupe de constater un bénéfice par action trimestriel de 2,99 euros (+ 38%) débordant les attentes du consensus de 26%. La division Functional Polymers, l'une des plus cycliques, a été le principal facteur de surperformance.
De plus, Solvay a relevé ses prévisions de résultats : sur l'ensemble de l'année, le groupe ne table plus sur une croissance de son EBITDA sous-jacent d'environ 5%, mais plutôt proche de 10%. Le consensus tablait, auparavant, sur une hausse de 7%.
Soit, mais UBS n'identifie aucune raison de se montrer positif sur le titre. Il convient de tenir compte d'une déception du côté du cash flow libre, souligne-t-on. Et surtout, les analystes estiment que le titre, qui se paie 9,2 fois l'EBITDA anticipé pour 2018, présente une prime de 15% sur les valeurs comparables en Europe. 'Ce que nous considérons comme trop élevé', sanctionne une note.