(CercleFinance.com) - Solvay a fait part du renforcement de la compétitivité de son usine de PVC à Santo André au Brésil.
Ainsi, Solvay indique que la filiale Solvay Indupa a finalisé avec succès son programme d'investissement de 150 millions de dollars en trois ans dans la mise à niveau et l'expansion de ses activités sur son site de Santo André au Brésil, avec le démarrage d'une nouvelle unité d'électrolyse à membrane (MCA) et l'expansion des installations de production de chlorure de vinyle monomère (VCM) et de polychlorure de vinyle (PVC) en aval.
Le programme d'investissement a également permis d'améliorer la disposition des unités de production sur le site d'une façon plus innovante, sécurisante, moderne et efficace. Les unités de VCM et d'électrolyse ont été réunies dans un espace intégré, ce qui a réduit l'investissement nécessaire, optimisé l'efficacité énergétique du processus et augmenté la productivité du site.
' A présent, le site de Santo André dispose d'une capacité de production de VCM et de PVC de 300.000 tonnes, avec des installations de pointe et de taille mondiale ' indique la direction.