(CercleFinance.com) - Solvay annonce l'ouverture d'un nouveau centre de recherche et innovation à Singapour, qui sera consacré au développement de projets d'innovation pour le pôle consumer chemicals en Asie-Pacifique.
Situé à Biopolis, la technopole de Singapour, ce laboratoire de 1.100 m² lancera des projets de recherche à dimension mondiale, en particulier pour l'activité Novecare.
L'objectif est de développer de nouvelles formulations à base de chimie de spécialité pour les marchés de l'hygiène-beauté, de la détergence, des revêtements, de l'extraction du pétrole et du gaz mais également des solutions spécifiques pour l'agrochimie.
'En établissant l'un de nos centres mondiaux de recherche et innovation à Singapour, nous pourrons bénéficier des équipements de recherche du pays, de ses infrastructures prêtes à l'emploi, sans oublier une protection renforcée de la propriété intellectuelle', explique Pierre-Franck Valentin, directeur général de Solvay Novecare en Asie-Pacifique.
Fort du soutien du Singapore Economic Development Board, Solvay a déjà investi près de deux millions d'euros dans ce laboratoire et prévoit d'y investir environ cinq millions de plus dans les cinq prochaines années.