(CercleFinance.com) - Oddo reste à Neutre sur la valeur avec le même objectif de cours de 110 E après une réunion d'analystes organisée par le groupe.
Solvay a publié un résultat net part du groupe sur une base IFRS de 621 millions d'euros pour 2016, contre 406 millions en 2015. Le profit sous-jacent de la période attribué à Solvay atteint 846 millions contre 768 millions en 2015.
En 2017, Solvay prévoit une croissance de l'EBITDA sous-jacent qualifiée de 'mid-single digit', grâce notamment aux segments advanced materials et advanced formulations, et un free cash-flow de plus de 800 millions, excluant les activités cédées et en cours de cession.
' La progression des résultats cette année (objectif Ebitda = mid-single digit vs. +7.5% en 2016) doit être plus saine, en provenance des moteurs de croissance (sans que les activités de commodités ne décrochent) ' indique Oddo.
' Ces nouvelles positives/rassurantes tendent à améliorer la visibilité sur la réalisation du plan 2018 des dirigeants qui répondrait positivement aux inquiétudes sur la conjoncture économique, la structure bilancielle et surtout la création de valeur ' rajoutent les analystes d'Oddo.