OK
Accueil > Marchés > Cotation Solvay > Actus Solvay

Solvay: met en service une usine Epicerol.


Actualité publiée le 28/02/12 08:42
(CercleFinance.com) - Solvay annonce que sa filiale Vinythai a mis en service son usine de Map Ta Phut, en Thaïlande, pour la production d`épichlorhydrine bio-sourcée sur base du procédé Épicerol, technologie développée par le chimiste belge.

La technologie Epicerol se base sur la transformation de la glycérine obtenue comme sous-produit généré lors de la production de biodiesel à partir d`huiles végétales en biocarburant. Elle est protégée par 1000 demandes de brevets dont certains d`entre eux ont été accordés dans différents continents.

'L`épichlorhydrine est une matière première nécessaire à la production des résines époxy, de plus en plus utilisée dans des applications telles que les revêtements anticorrosifs et dans l`industrie électronique, automobile ou aéronautique', explique Solvay.

La demande croissante dans la région Asie-Pacifique pourra désormais être satisfaite par cette usine utilisant une matière première renouvelable avec une capacité de production annuelle de 100.000 tonnes. Cette usine représente un investissement de 120 millions d`euros.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

03uZ1mIODhvZYIE7vssuLEtiXX1rogKP2XlT9mLtL-Rysd-IGlngIHtvIdNHP-aM
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.