(CercleFinance.com) - Solvac, l'actionnaire principal de Solvay, a indiqué qu'il ' dément tout contact avec des tiers pour la cession de tout ou partie de sa participation dans Solvay ' suite à des informations de presse.
L'actionnaire de référence du groupe pharmaceutique belge, qui détient 30% du capital de Solvay, ajoute qu'elle n'a ' reçu aucune offre sur son capital ni sur celui de Solvay '.
Solvay susciterait, selon le Financial Times, l'intérêt de Sanofi-Aventis qui aurait approché le principal actionnaires Solvac en lui proposant une offre de rachat de 5 milliards d'euros. A en croire les informations du Financial Times, Solvac aurait rejeté l'offre du géant pharmaceutique français qui valoriserait l'ensemble du groupe Solvay à 7,2 milliards d'euros ou 85 euros par titre.
Solvay avait indiqué de son côté qu'il ' confirme mener une analyse de plusieurs options pour ses activités pharmaceutiques '. Le groupe ajoute que ' l'exécution de cette analyse implique des contacts et discussions avec des tiers '. Toutefois, selon la direction, ' à ce stage, ceci n'implique aucune autre décision sur ce sujet '.