(CercleFinance.com) - Solvay et l`EWHA Université des Femmes à Séoul, Corée du Sud, viennent de conclure un accord portant sur l`installation du Centre Coréen de Recherche, de Développement et de Technologie (RDT) du groupe, et du 'Global Business Unit' des spécialités chimiques.
Il s`agit d`une des plus grandes universités coréennes, qui tire parti d`un vaste réseau international d`universités et de centres de recherche aux Etats-Unis, en France (CNRS), en Allemagne (Institut Max Planck), au Japon (National Institute for Materials Science) et en Russie (Academy of Science).
Le groupe de chimie belge va investir 13 millions d`euros dans le centre de recherche, ainsi que 3,8 millions pour cinq ans, à la subvention de recherche en collaboration avec l`Université.
Le centre va se concentrer en premier lieu sur les marchés à forte croissance, tels que l`électronique, les batteries li-ion et les cellules photovoltaïques, marchés auxquels Solvay fournit des polymères spéciaux et des produits chimiques à haute valeur ajoutée.