(CercleFinance.com) - Inergy Automotive Systems (IAS), coentreprise de Solvay et de Plastic Omnium, annonce qu'elle introduit le système SCR, qui permet une réduction importante de la concentration d'oxydes d'azote dans les gaz d'échappement des moteurs diesel, et la technologie de soufflage TSBM de systèmes à carburant en plastique, qui réduit les émissions de composés organiques volatils.
IAS a entamé la production dans son usine de Rottenburg en Allemagne de son système breveté de réduction catalytique sélective (SCR) utilisant l'AdBlue.
' Ce système est conforme aux normes mondiales les plus sévères, les Ultra Low Emissions Systems standards du California Air Resources Board. Grâce à cette technologie innovante, Inergy s'est vu confier plusieurs autres programmes. ' précise la société.
L'usine de Rottenburg a en outre commencé la production de systèmes à carburant utilisant la technologie de soufflage TSBM (Twin-Sheet Blow-Molding) pour les séries BMW 7 et Audi A8.
Cette technologie permet de réduire considérablement l'évaporation de composés organiques volatils à travers les parois en plastique du système à carburant, et cela par rapport aux émissions déjà très limitées des systèmes à carburant conventionnels.