OK
Accueil > Marchés > Cotation Solvay > Actus Solvay

Solvay: étudie la construction d'une usine en Chine.


Actualité publiée le 14/12/10 09:02
(CercleFinance.com) - Solvay annonce aujourd'hui qu'il étudie la construction d'une usine d'épichlorhydrine, dotée d'une capacité initiale de 100.000 tonnes par an, à Taixing en Chine.

Cette usine, qui devrait être opérationnelle en 2013, produira de l'épichlorhydrine sur base du procédé Epicerol, une technologie innovante développée par le groupe belge de chimie.

Un terrain à bâtir lui est d'ores et déjà réservé dans le Taixing Economic Development Park.

Pour assurer l'approvisionnement des autres matières premières dont l'usine aura besoin, Solvay a signé une lettre d'intention avec la société chimique SP Chemicals Taixing, pour évaluer la faisabilité d'un approvisionnement en chlore-alcali.

Dans son communiqué, le groupe belge explique que l'usine devra alimenter le marché chinois de l'épichlorhydrine, qui est en rapide croissance et représente aujourd'hui déjà 29 % du marché mondial.

Pour mémoire, l'épichlorhydrine est une matière première nécessaire à la production des résines époxy; celles-ci sont utilisées dans des applications toujours plus nombreuses comme par exemple les revêtements anticorrosifs et les industries électronique, automobile ou aéronautique, ainsi que dans la production de pales d'éoliennes.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

03uZ1mIODhvZYIE7vssuLCqnTJ_9P0ldNdScojTzLnC4ylzNEQb8HZ_o9aZZ7Sw8
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.