(CercleFinance.com) - Solvay s'inscrit en hausse de 4,1% à 54,9 euros, soit l'une des plus fortes hausses de l'indice BEL20, soutenu par un relèvement de recommandation de la part des analystes de Royal Bank of Scotland (RBS).
RBS relève en effet sa position sur Solvay de Conserver à Achat avec un objectif de cours rehaussé de 46 à 58 euros, estimant qu'il offre une exposition défensive à travers ses activités pharmaceutiques (67% de son résultat d'exploitation courant) et semble bien positionné pour profiter d'une éventuelle reprise.
' Solvay est le seul groupe chimique que nous suivons pour lequel nous prévoyons une croissance des résultats en 2009 suivi d'une progression à deux chiffres. ' souligne RBS.
L'analyste anticipe pour le groupe belge une croissance de 26% du BPA annuel pour la période 2009-2011, soutenu par une croissance organique, des réductions de coûts, l'amélioration des conditions de marché et un meilleur équilibre offre-demande pour la plupart de ses produits-clés.
L'intermédiaire met aussi en avant la solidité du bilan de Solvay et la perspective d'un rendement de dividende de 4,6%.