
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de ' surperformance ' sur Soitec avec un objectif de cours abaissé de 60 à 54 euros.
Le broker rapporte que la décision de suspendre toutes les projections financières annuelles et à moyen terme, -à l'origine d'une chute de -22% du cours de Bourse hier- s'explique, selon les dirigeants, par la visibilité actuellement réduite et les incertitudes pesant sur le marché.
' La dégradation de la visibilité et du dollar nous incite de nouveau à revoir en baisse nos prévisions de BPA (-15% en moyenne sur les 3 prochains exercices) ', indique Oddo BHF.
Selon l'analyste, suite à la chute du cours de Bourse (-50% en YTD et -75% sur 3 ans), la capitalisation boursière du groupe (1,6 MdE) ne reflète plus que son actif net comptable.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.