OK
Accueil > Marchés > Cotation Sodexo > Actus Sodexo

Sodexo: 'signes inflationnistes', objectifs maintenus.


Actualité publiée le 21/04/11 08:45
(CercleFinance.com) - Au terme du 1er semestre de son exercice 2010/2011 clos au 28 février, Sodexo a dégagé un résultat net part du groupe en hausse de 11% à 252 millions d'euros (+ 4,8% hors changes), soit environ 1,60 euro par titre. Le groupe a relevé sa prévision de croissance des ventes pour l'exercice en cours. L'anticipation de marge, elle, a été maintenue en raison notamment de “signes inflationnistes”.

Sur la période, le chiffre d'affaires progresse de 10,4% (+ 4,7% hors changes) à 8.269 millions d'eurosn

La division dite 'Solution de services sur site' (qui comprend notamment la restauration collective) affiche une croissance interne de son activité de 4,8%, surtout dans le segment Entreprises et administrations (+6,5%). Dans la division dite 'Solutions de motivations' (par exemple les titres restaurants), la croissance interne a été de 5%.

Le groupe a vu son résultat opérationnel gagné 14,6% (+ 8,5% hors changes) à 488 millions d'euros, ce qui porte sa marge opérationnelle de 5,7 à 5,9% sur un an.

Du côté du bilan, le ratio de dette nette rapporté aux fonds propres a nettement baissé de 42% à 26%.

En guise d'objectifs pour l'exercice 2010/2011 en cours, Sodexo relève sa prévision de croissance interne du chiffre d'affaires de 3 à 4% (prévisions de novembre dernier) à 4,5%. 'Compte tenu des signes inflationnistes, [nous] maintenons notre objectif de croissance du résultat opérationnel d'environ 10 % (hors effet de change) pour l'exercice en cours', a déclaré le directeur général Michel Landel.

“Sodexo reste très confiant dans ses perspectives à moyen terme de retrouver une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires de 7% et d'atteindre une marge opérationnelle de 6%”, réaffirme enfin le groupe.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

DCwpJLvc4-g5si1LwTDHc708teIq37BUjQDThEYXpilWJXaj1OK_mRYGrYQbvEtF

Investir en Bourse avec Internet