OK
Accueil > Marchés > Cotation Sodexo > Actus Sodexo

Sodexo: Natixis maintient son conseil 'achat'.


Actualité publiée le 07/12/15 16:48
(CercleFinance.com) - Dans une note sectorielle dédiée à la restauration collective, Natixis a confirmé sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 103 euros sur Sodexo.

Le bureau d'études dit tabler sur une croissance organique du chiffre d'affaires 2016 'low-to-mid single digit' du secteur, portée par un léger rebond en Europe continentale et une activité bien orientée tant en Amérique du Nord qu'en Grande-Bretagne, et continuer d'apprécier le profil de croissance résilient de la restauration collective, 'soutenue par la hausse structurelle du taux d'externalisation et dans un contexte de solide génération de cash-flow'.

S'agissant plus particulièrement de Sodexo, Natixis reste confiant quant à ses fondamentaux et au profil d'amélioration des marges opérationnelles, alors que le groupe a rassuré lors de la publication 2015. 2016 devrait ainsi confirmer la poursuite du rebond des marges opérationnelles, malgré une pression sur la division Bases Vie (10% des revenus) et le Brésil (20% de l'Ebit), anticipe l'intermédiaire, lequel cible une croissance organique des revenus conforme à la guidance de 3% l'an prochain. La marge opérationnelle est en revanche attendue en hausse de seulement 18 points de base, contre une fourchette de 25 à 30 points de base anticipée par le marché.

Enfin, Natixis escompte une croissance des bénéfices par action (BPA) de 6% sur la période 2015/2017.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

r7qPFTFQf3zdkIOymSHXRXG_A6hS5DRp_cCEnzCMGNh8WPpBNjTNxjKkVjP7qzEJ

Comparatif des courtiers en ligne