OK
Accueil > Marchés > Cotation Siemens AG > Actus Siemens AG

Siemens: livre une plateforme HVDC en Mer du Nord.


Actualité publiée le 11/07/14 13:02
(CercleFinance.com) - Siemens annonce avoir livré une troisième plateforme de connexion HVDC (courant continu à haute tension) en Mer du Nord, pour le compte de l'opérateur de réseaux électrique germano-néerlandais TenneT.

Le groupe industriel allemand précise que cette plateforme baptisée Helwin2, située à 35 kilomètres au nord de l'ile de Helgoland, est directement adjacente de Helwin1 érigée en août 2013. Une autre plateforme, Borwin2, a été créée en avril dernier.

La technologie de transmission HVDC est utilisée pour convertir le courant alternatif généré par les fermes éoliennes en courant continu à faible pertes, qui est ensuite transmis sur la terre ferme via des câbles sous-marins.

En tout, Siemens crée cinq connexions de réseau pour TenneT en Mer du Nord. Les quatre premières, qui représenteront une capacité de transmission de 2,9 gigawatts, entreront en activité commerciale sur le second semestre 2014 et le premier semestre 2015.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xy4om5Q0Me8BHF47jH-Hp6vaW8qd9RLIQOzE-3DcZEXiD0TuKJ440OU7b-ch_JRV
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.