OK
Accueil > Marchés > Cotation Siemens AG > Actus Siemens AG

Siemens: discuterait avec Bombardier, pas avec Alstom.


Actualité publiée le 12/04/17 09:27
(CercleFinance.com) - Récemment, des analystes spéculaient sur la formation d'un “Railbus”, qui serait le pendant ferroviaire d'Airbus et allierait le français Alstom avec la branche Mobility de Siemens. Mais à en croire l'agence Bloomberg, le conglomérat allemand discute d'un projet en ce sens avec le canadien Bombardier. Ce qui pourrait isoler Alstom face au leader chinois du secteur, CRRC.

Selon l'agence de presse, Siemens et Bombardier envisageraient de créer une coentreprise ferroviaire d'une valeur d'au moins dix milliards d'euros, ce qui pourrait déboucher concrètement “d'ici le milieu de l'année”. Les discussions auraient commencé “plus tôt cette année”.

Même si à ce stade aucune décision n'a été prise, sachant que les autorités de la concurrence auraient à se prononcer sur le dossier. Et que la réaction des autorités politiques et des syndicats pourrait être vive.

Notons que Bombardier a dernièrement cédé 30% de sa branche ferroviaire à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xy4om5Q0Me8BHF47jH-Hp5joqOaDDcQWolBbVZIw7LyDtmNC7eQdUavZ9Yq6uSaX

Investir en Bourse avec Internet