OK
Accueil > Marchés > Cotation Siemens AG > Actus Siemens AG

Siemens: commandes de 253 éoliennes par SSVAB.


Actualité publiée le 30/06/11 11:30
(CercleFinance.com) - Siemens fait part ce matin de la signature d'un accord-cadre portant sur une commande comprenant jusqu'à 253 éoliennes terrestres destinées à être installées en Suède. Leur capacité de production électrique cumulée serait de 580 mégawatts (MW).

L'acquéreur est le groupe suédois Statkraft SCA Vind AB (SSVAB), détenu à 60% par Statkraft, producteur public d'électricité norvégien, et à 40% par Svenska Cellulosa Aktiebolaget (SCA), un groupe papetier et d'emballages suédois.

Sur les 253 appareils commandés au maximum, 213 seront des modèles SWT-2.3-113, dits de seconde génération et dépourvus de boîte de vitesse, donc dotés de moins de pièces mobiles. Leur capacité de production unitaire est de 2,3 MW. Il s'agit du premier succès commercial pour ce modèle lancé voilà seulement trois mois.

Les 40 autres appareils sont des SWT-2.3-101 d'une capacité de 3 MW. Ce modèle a été lancé en 2010.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xy4om5Q0Me8BHF47jH-HpzSD8Z9_En1QmQUaWnwQ6cnzKsVtaeuOAtZG0l5iHf6R

Investir en Bourse avec Internet