OK
Accueil > Marchés > Cotation Fonciere Lyonnaise > Actus Fonciere Lyonnaise

SFL: 'bonne résistance' des résultats en 2010.


Actualité publiée le 11/02/11 09:47
(CercleFinance.com) - SFL estime que ses comptes annuels 2010 témoignent d'une 'bonne résistance' dans un marché locatif qui est resté difficile pendant une grande partie de l'année.

Au 31 décembre, ses loyers s'élevaient à 174,9 millions d'euros contre 183 millions d'euros un an plus tôt, soit un repli de 4%.

Son résultat net part du groupe, exprimé en normes IFRS, atteint 164,6 millions d'euros sur l'exercice, contre une perte de 252,2 millions d'euros en 2009.

En fin d'exercice, le taux d'occupation des immeubles était de 90% contre 94% au 31 décembre 2009, les principaux enjeux de vacance étant constatés sur les immeubles 103 Grenelle, Washington-Plaza et 112 Wagram.

Après deux années de baisse, la valeur d'expertise de son patrimoine affiche cependant une hausse de 7,1% à périmètre constant, à presque trois milliards d'euros, du fait du renforcement de la présence des investisseurs dans le secteur haut de gamme de l'immobilier parisien.

Son ANR dilué, droits inclus, s'établit à 44,1 euros par action, contre 43,3 euros l'action un an plus tôt.

Dans son communiqué, SFL affirme que le marché immobilier semble 'retrouver une bonne dynamique'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

avzsXYDtd0Q3n02dD8MRTn6LGcOrl2XkdMDhKyKhE5z7-CDQU0szCrCn0-d3XG1u

Investir en Bourse avec Internet