(CercleFinance.com) - SES New Skies, une filiale de SES, renouvelle son assistance auprès de The Nature Conservancy, une organisation travaillant à la protection et à la conservation des sites naturels, en lui fournissant une capacité satellitaire optimisée. L'objectif est de fournir un système pour la surveillance de l'écosystème d'un atoll du Pacifique quasi-vierge via des liaisons satellites.
Les liaisons par satellite de SES New Skies seront destinés à la surveillance de l'écosystème fragile de l'atoll de Palmyra dans le Pacifique. Une équipe constituée d'éminents scientifiques s'est associée à The Nature Conservancy pour lancer un nouveau centre de recherche sur l'atoll de Palmyra. La recherche porte notamment sur le changement climatique, la disparition des barrières de coraux, les espèces invasives et autres menaces environnementales globales.
The Nature Conservancy compte plus de un million de membres et a protégé plus de 47 millions d'hectares de terre et 8 000 km de rivières dans plus de 30 pays dans le monde. L'organisation à but non lucratif aide également à la conservation de plus de 100 sites marins à travers le monde.