(CercleFinance.com) - Bonne orientation du certificat SES ce matin à la Bourse de Paris (+ 5% environ) : UBS a décidé qu'il était temps de revenir à l'achat sur ce dossier luxembourgeois, comme d'ailleurs sur l'autre opérateur satellitaire européen, Eutelsat. L'objectif de cours à 12 mois est fortement relevé de 13,6 à 19,5 euros.
Selon les analystes, le marché se montre excessivement prudent quant à SES, qui souffre de la concurrence du très haut débit terrestre via le streaming et la vidéo à la demande. UBS estime que les perspectives de la division vidéo de SES ne sont pas si négatives, selon les conclusions d'une enquête que le bureau d'études maison, l'UBS Evidence Lab, a mené auprès de 100 diffuseurs. Selon une note, SES est en mesure de générer de la croissance dans les années qui viennent grâce aux lancements de nouveaux satellites et à la conclusion de nouveaux contrats.
Enfin, les spectres de SES aux Etats-Unis semblent très peu valorisés, juge UBS, qui souligne également le rendement d'environ 6% offert par le dividende.