(CercleFinance.com) - SES a fait croître son résultat net de 52,5% au premier semestre en se concentrant sur le développement de son activité dans les marchés émergents.
L'opérateur satellitaire affiche un résultat net part du groupe de 292,1 millions d'euros sur le semestre, contre 191,6 millions d'euros sur la même période de l'exercice 2010.
Le groupe fait état d'une augmentation de 4,1% de son résultat opérationnel, à 402,0 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.
Son chiffre d'affaires récurrent a progressé de 3 à 853,2 millions d'euros sur le semestre, pour un excédent brut d'exploitation (Ebitda) récurrent en progression de 4,2% à 644,4 millions d'euros.
En données publiées, le chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 0,8% et l'Ebitda recule légèrement de 0,2%, une stagnation que le groupe explique par l'appréciation e l'euro face au dollar.
A la fin du semestre, SES revendiquait un carnet de commande de sept milliards d'euros, contre 6,6 milliards d'euros trois mois plus tôt.