OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

SES: noue un accord avec une filiale de Gazprom en Russie.


Actualité publiée le 07/09/11 11:03
(CercleFinance.com) - L'opérateur satellitaire luxembourgeois SES et le fournisseur de services satellitaires russe Gazprom Space System (GSS) ont conclu un “partenariat stratégique” destiné à accroître la couverture du marché russe.

La convention pluriannuelle prévoit le recalage du satellite Astra 1-F de 51° à 55° Est. GSS utilisera 16 transpondeurs en bande Ku sur Astra 1-F afin de desservir l'Ouest du territoire russe avant qu'il ne soit également couvert par un autre satellite : Yamal-402, propriété de GSS, dont la mise en orbite est prévue en novembre 2012.

Le satellite fournira des bouquets de télévision et de l'accès à Internet à haut débit.

Dirigeant de GSS, Dimitry Sevastiyanov a souligné le manque de capacités satellitaires au-dessus de la Russie face à une “forte demande”.

“Le lancement du satellite Astra 5B, prévu en 2013, en ajoutera encore”, a déclaré le PDG de SES, Romain Bausch.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqULvey-IhGFugqTcRlWYyWjjdIH1z82n_kDbm6oVT7oL

Investir en Bourse avec Internet