L’opérateur satellitaire mondial SES S.A. (Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd’hui qu’il a mis en place, au 1er mai, une nouvelle structure de gestion simplifiée. Cette décision consolide les activités de marché de SES ASTRA et de SES WORLD SKIES sous une structure de gestion simplifiée, afin de mieux répondre aux besoins croissants des clients dans le monde entier et de les aider à se développer, notamment dans les marchés émergents.
Dans le cadre de cette nouvelle organisation, le Conseil d’administration de SES a revu la composition du Comité exécutif. Celui-ci, sous la présidence de Romain Bausch, restera en charge de la gestion quotidienne de la société et de la préparation des décisions du Conseil d’administration. Le Comité exécutif de SES sera composé des cadres dirigeants suivants :
- Romain Bausch, Président et CEO,
- Andrew Browne, Chief Financial Officer,
- Martin Halliwell, Chief Technology Officer,
- Ferdinand Kayser, Chief Commercial Officer,
- Gerson Souto, Chief Development Officer.
Robert Bednarek, anciennement Président et CEO de SES WORLD SKIES, œuvrera désormais en qualité de conseiller stratégique auprès du Président et CEO de SES.
« Nous sommes enthousiastes à l’idée de servir nos clients avec une identité unique sur le marché et une flotte mondiale. En adaptant notre organisation, nous espérons optimiser notre stratégie de croissance et maximiser le potentiel de nos satellites au sein des marchés émergents, auxquels est destiné la majeure partie de l’augmentation en cours de nos capacités satellitaires », explique Romain Bausch, Président et CEO de SES. « En simplifiant la structure de gestion de SES ASTRA, de SES WORLD SKIES et de SES Engineering, nous souhaitons consolider notre position afin de nous adapter aux changements du marché international, et de continuer à aider nos clients dans le développement de leurs activités. La nouvelle structure organisationnelle devrait également permettre d’accroître nos performances, avec un effet synergique sur le chiffre d’affaires, les charges d’exploitation et l’EBITDA pour notre croissance actuelle et future. »
« Depuis plus de 25 ans, différentes équipes du groupe SES ont acquis une connaissance spécialisée et une expérience établie dans divers marchés et plusieurs disciplines, allant de la création de plate-formes de distribution médiatiques leaders en Europe et en Amérique du Nord à la contribution active au boom de la communication sur les marchés émergents, » poursuit Romain Bausch. « En conjuguant ces compétences, SES continuera à offrir à ses clients des services satellitaires de première qualité. »
À propos de SES
SES (Euronext Paris et Bourse de Luxembourg :SESG) fournit de remarquables solutions de communications satellitaires grâce à une flotte mondiale de 44 satellites. SES détient également des participations dans Ciel au Canada et dans QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up opératrice de satellites de télécommunications. Pour de plus amples informations : www.ses.com
© Business Wire