(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 35 euros sur SES, notant qu'un courant vendeur récent a ramené sa valorisation de 25 à 20 fois les bénéfices attendus pour 2015.
'Les résultats de deuxième trimestre verront nécessairement SES ajuster ses prévisions à moyen terme pour intégrer le retard dans le lancement de SES-9 (et probablement de SES-10 aussi)', prévient-il.
Selon Jefferies, l'opérateur de satellites pourrait ainsi abaisser son objectif de croissance de revenus hors effets de change sur la période 2013-2016, à entre 3 et 3,5% contre 3,5 à 4% actuellement.
Le courtier table sur une inflexion des revenus à -2,4% au deuxième trimestre, contre -4,9% au premier, 'une base de comparaison bien plus favorable au second semestre pavant la voie pour l'objectif annuel d'une hausse de 1%'.
'Nous craignons qu'un ajustement d'objectif puisse contraindre de façon erronée un rebond du titre lié à des trimestriels solides', indique le broker, qui 'serait en particulier acheteur sur toute faiblesse'.