OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

SES investit dans le Digital Tech Fund destiné au financement des start-ups du secteur des TIC


Actualité publiée le 14/04/16 08:01

SES S.A. (NYSE Paris : SESG) (LuxX : SESG) a signé aujourd'hui un accord d'investissement dans le fonds Digital Tech Fund récemment créé.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160413006725/fr/

From left to right: Karim Michel Sabbagh, President & CEO SES, and Etienne Schneider, Luxembourg Vice Prime Minister and Minister of the Economy (Credit: SES)

L'initiative prise par le ministère de l'Économie dans le contexte de la stratégie « Digital Lëtzebuerg » cherche à établir un écosystème parfaitement adapté aux besoins des start-ups dans le secteur des TIC, tout en offrant un cadre adéquat pour la création et le développement des jeunes entreprises innovantes.

Le Digital Tech Fund prendra des participations dans des entreprises innovantes prometteuses, créées il y a moins de sept ans et qui développent des produits existants, de préférence sous forme de prototypes fonctionnels. Le fonds sera axé principalement, mais non exclusivement, sur des investissements en capital-risque dans des secteurs comme la cybersécurité, la technologie financière, les mégadonnées, la santé numérique, les médias et les réseaux de communication de prochaine génération, l'apprentissage numérique, l'« Internet des Objets » ou les télécommunications et services satellitaires.

Conçu sur le principe d'un fonds permanent (Evergreen), le Digital Tech Fund visera aussi à faciliter le transfert de nouvelles technologies issues de la recherche publique, notamment celles de l'Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT) de l'Université du Luxembourg.

Opérationnel à partir de mai 2016, le Digital Tech Fund sera géré par une équipe de spécialistes d'Expon Capital S.A.R.L.

Le Digital Tech Fund sera établi sous forme de société en commandite par actions (S.C.A.). La participation de l'État luxembourgeois est de 5 millions d'euros. SES y investit 3 millions d'euros. L'apport financier des autres investisseurs représente un total de 14,33 millions d'euros, dont 3 millions sont fournis par la Société Nationale de Crédit et d'Investissement (SNCI) et 3 millions par SES.

Le vice-premier ministre et ministre de l'Économie, Étienne Schneider, a déclaré : « En répondant aux besoins financiers des entreprises start-up, le Digital Tech Fund permettra de compléter l'écosystème national en faveur du développement de jeunes entreprises innovantes dans le secteur des TIC. En complément des instruments financiers existants et des mesures d'aide publique, comme le programme Fit4Start, et différents mécanismes proposés par le ministère, le futur fonds, en tant que nouvel instrument d'investissement, permet aux start-ups de s'installer au Luxembourg, attirant ainsi de nouvelles activités innovantes. »

Karim Michel Sabbagh, président-directeur général de SES a commenté en ces termes : « Le développement continu du Luxembourg, une économie ouverte et interconnectée au cœur de l'Europe, repose sur sa capacité à attire le capital intellectuel approprié. Les talents hautement mobiles et internationaux sont à la recherche des meilleurs pôles d'inspiration intellectuelle et de financement, des endroits où l'audace sera stimulée. Le Luxembourg a beaucoup à offrir à de tels talents grâce notamment à l'Université du Luxembourg, à plusieurs instruments de soutien public, à la proximité de spécialistes financiers et industriels, et maintenant au Digital Tech Fund. Les sociétés privées établies en bénéficieront et nous permettront d'attirer nous-mêmes des talents et idées innovantes. »

Alain Rodermann, associé chez Expon Capital S.A.R.L., a déclaré : « Notre équipe a plus de 30 ans d'expérience dans les investissements de capital-risque dans des sociétés réputées et près de 50 investissements en Europe et aux États-Unis. »

Le Digital Tech Fund a été créé dans le cadre d'un partenariat entre les secteurs public et privé. Outre SES, les autres parties prenantes participant au fonds seront (par ordre alphabétique) : Arendt & Medernach, Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL), l'État du Luxembourg, High Capital (BHS Services), POST Capital, Proximus et la SNCI.

Suivez-nous sur :

Twitter: https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : http://www.ses.com/blog

Des photos de SES sont disponibles à http://www.ses.com/21472913/Our_Pictures

http://www.ses.com/18681915/white-papers

À propos de SES

SES (NYSE Paris : SESG) (LuxX : SESG) est un opérateur satellitaire d'envergure mondiale qui possède une flotte de plus de 50 satellites géostationnaires. La société fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier.

Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.

SES détient une participation dans O3b Networks, un réseau satellitaire de nouvelle génération combinant la portée des satellites à la vitesse de la fibre.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ses.com.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqY4_TOk9bcz03oaR65gAKchXvSF7UzciupV8z22HA1kj

Comparatif des courtiers en ligne