(CercleFinance.com) - SES affiche un résultat net en baisse au premier semestre du fait de la hausse de ses charges d'emprunt et des pertes de ND SatCom, dont le groupe est en train de négocier la cession.
L'opérateur satellitaire fait état d'un résultat net semestriel de 191,6 millions d'euros, contre 245,5 millions d'euros un an plus tôt, soit un repli de 21,9%.
Le résultat des activités poursuivies atteint 229,7 millions d'euros, contre 256,3 millions d'euros sur la même période de 2009, ce qui correspond à un repli d'encore 10%.
Dans son communiqué, SES explique que le résultat net provenant des activités poursuivies a baissé d'une année sur l'autre en raison de l'accroissement de ses charges financières nettes.
Suite à l'annonce du projet de cession de sa participation de contrôle dans ND SatCom, la filiale est désormais présentée comme une 'activité abandonnée' accusant une perte de 38,5 millions d'euros sur le semestre.
SES note toutefois que son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 4,5% à 844,9 millions d'euros au premier semestre, pour un Ebitda de 632,7 millions d'euros, en augmentation de 3,3%.
'Le développement global de nos activités et la performance financière du groupe durant le premier semestre répondent entièrement à nos attentes', assure Romain Bausch, le PDG du groupe.
Les investisseurs étaient moins conciliants ce matin à la Bourse de Paris, où le titre SES se repliait de 3,4% à 18,1 euros au bout d'une heure de cotations.