OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

SES: collabore avec Samsung en Afrique.


Actualité publiée le 23/03/12 10:17
(CercleFinance.com) - SES a annoncé à l'occasion du Samsung Africa Forum organisé à Cape Town, en Afrique du Sud, sa collaboration avec Samsung pour accélérer la télédiffusion numérique par satellite en Afrique sub-saharienne.

Samsung s'apprête en effet à introduire un téléviseur à LED doté d'un terminal intégré de réception satellite des chaînes en clair.

Le Samsung LED TV Free Satellite sera commercialisé dès le mois d'août prochain au Nigeria, au Ghana, en Côte d'Ivoire, au Sénégal, en République démocratique du Congo et au Cameroun.

Cette première mise sur le marché sera étendue ultérieurement à d'autres pays.

Le récepteur satellite intégré doit permettre aux consommateurs de capter les chaînes de télévision non codées, sans la nécessité d'y adjoindre une parabole, du fait que le téléviseur LED sera directement connecté à l'antenne.

Préalablement à l'introduction de ce nouveau téléviseur, SES et Samsung organiseront conjointement des sessions de formation à l'attention des installateurs et des distributeurs partenaires, afin de garantir la bonne connexion des téléviseurs aux paraboles.

Les deux entreprises mèneront également ensemble une campagne marketing en juin 2012.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqScRhqDEEy9UQuw60V-b7Rfgmw4JUsqmNIe8wGwOA06x

Investir en Bourse avec Internet