OK
Accueil > Marchés > Cotation SES Sa > Actus SES Sa

SES CHOISIT ARIANESPACE POUR LE LANCEMENT d’ASTRA 2E


Actualité publiée le 13/04/11 09:18

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG), a annoncé aujourd'hui avoir choisi Arianespace pour le lancement du satellite ASTRA 2E. ASTRA 2E sera lancé au deuxième trimestre 2013 et sera positionné à 28,2 degrés Est d'où il fournira des services d'émission très puissants à travers toute l'Europe et l’Afrique.

ASTRA 2E sera construit par Astrium sur une plate-forme Eurostar E3000 et sera équipé avec des répéteurs actifs en bande Ku et en bande Ka. Il est conçu pour une durée de vie de 15 ans. Le satellite sera lancé dans l'espace par Ariane 5 depuis le centre spatial de Kourou, en Guyane française.

Le lancement d'ASTRA 2E fait partie d'un large remplacement de flotte et d’un programme d'expansion qui inclut aussi le développement et le lancement des satellites ASTRA 2F, ASTRA 2G et ASTRA 5B. Les lancements de ces nouveaux satellites sont prévus en plusieurs étapes entre 2012 et 2014 et permettront la sortie de satellites existants sur les deux positions orbitales 28,2 et 31,5 degrés Est. Ils ajouteront également de nouvelles capacités ainsi qu’une flexibilité de déploiement de la flotte de SES au cours des prochaines années.

Le lancement d'ASTRA 2E par Ariane 5 fait partie d'un accord-cadre de lancements multiples avec Arianespace. En plus d’ASTRA 2E, SES a également contracté le lancement d'ASTRA 1N et de SES 2, dont les lancements sont prévus en 2011, avec Arianespace.

A propos de SES

SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) est propriétaire des opérateurs de satellites leaders du marché SES ASTRA et SES WORLD SKIES, et détient des participations dans Ciel au Canada, QuetzSat au Mexique ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellitaire de démarrage O3b Networks. SES offre des solutions de communications par satellite grâce à une flotte de 44 satellites.

Pour de plus amples informations :



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wHDj2d6zvk6vFY_pabiJqRgWUU7bNCZN-2oZKZlD3opjRPJ17yfh03ezyqR-HKf8

Comparatif des courtiers en ligne