SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) a annoncé aujourd’hui la certification du premier convertisseur SAT-IP de l’industrie mis au point par Inverto Digital Labs, développeur et distributeur luxembourgeois de produits de réception de contenus pour les professionnels et les particuliers.
SAT-IP est à la fois un nouveau standard et une nouvelle marque développée et soutenue par SES. Il permet de convertir au standard IP (Internet Protocol) les programmes du satellite au point de réception du domicile. Les foyers peuvent ainsi recevoir, via leur système de distribution domestique avec ou sans fil, le bouquet satellite complet non seulement sur leur télévision, mais également sur une large gamme d’appareils IP, tels que Smartphones, tablettes et télévisions connectées (Smart TV), à raison de différents programmes sur plusieurs appareils simultanément. Le convertisseur SAT-IP d’Inverto est le premier du genre à être certifié au nouveau standard.
« SAT-IP représente une étape décisive en matière de réception satellitaire qui sera ainsi encore plus compétitive par rapport à d’autres modes de réception », déclare Thomas Wrede, Vice-Président Reception Systems de SES. « Avec SAT-IP, nous sommes en mesure de satisfaire les besoins des consommateurs et de desservir une multitude de plates-formes domestiques avec une excellente qualité de signal satellite et une grande variété de contenus. La télévision par satellite absolument partout dans la maison : sur tablette, smartphone, PC ou Smart TV. C’est ça, la révolution SAT-IP ».
« Le vif intérêt de l’industrie à l’égard du protocole SAT-IP atteste qu’il s’agit d’un bond considérable en avant vers l’interopérabilité des appareils. Il permet la convergence de la télévision sur une multitude de plates-formes et s’adapte ainsi à l’évolution des habitudes des téléspectateurs, en particulier des plus jeunes. SES propose la certification des appareils SAT-IP à tous les fabricants et les invite, en tant que partenaires, à participer à la création de ce nouveau mode de réception », a ajouté Thomas Wrede.
« Le convertisseur MULTIBOX SAT-IP d’Inverto permet la visualisation de contenus jusqu’à présent limités à la télévision ou au salon sur d’autres appareils domestiques, achetés en grand nombre par les consommateurs au cours de ces dernières années. Il offre également la possibilité aux opérateurs de réduire leur coût de propriété en éliminant le recours aux décodeurs basés sur des adaptateurs, et enrichit considérablement les services sur les appareils connexes », a déclaré pour sa part Thierry Abraham, Directeur technique (CTO) et Directeur de l’Ingénierie d’Inverto.
Le convertisseur SAT-IP sera présenté sur le stand de SES au salon IBC, à Amsterdam, du 7 au 11 septembre 2012.
Pour plus d’informations :
Consultez le schéma du réseau SAT-IP :
http://www.ses.com/11737222/sat-ip-network.pdf
Visualisez la présentation SAT-IP lors des Journées de l’Industrie 2012 :
http://www.ses.com/satip
Téléchargez des images :
http://www.ses.com/11915163/sat-ip
Retrouvez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blog : http://en.ses.com/4243715/blog
Visionnez ou téléchargez des photos et vidéos sur : http://www.ses.com/4245221/library
A propos de SES
SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 51 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services d’information et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.
SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.
SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite de démarrage O3b Networks. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.
© Business Wire