SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) annonce aujourd'hui que deux nouvelles émissions de télévision bavaroise, diffusées en clair, vont être lancées sur le système satellitaire ASTRA à la fin du mois d'avril. Les deux chaînes, Franken Fernsehen de Nuremberg et a.tv d'Augsburg, proposaient auparavant des grilles de programmes locales à temps partiel et étendent désormais leur offre à temps plein. Les chaînes utiliseront la capacité analogique existante sur ASTRA à compter du 30 avril, lorsque les chaînes allemandes désactiveront les signaux analogiques des satellites.
« Le lancement de deux nouvelles chaînes sur ASTRA confirme une fois encore que la numérisation génère une demande croissante pour la capacité auparavant analogique, » déclare Wolfgang Elsaesser, directeur général d'ASTRA Allemagne.
« Cela démontre également que la numérisation augmente l'offre de programmes disponibles pour les spectateurs. La diffusion de contenus locaux non cryptés dans tout le pays est un atout que seul le satellite peut offrir. »
Retrouvez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blog : http://en.ses.com/4243715/blog
Visionnez ou téléchargez des photos et vidéos sur : http://www.ses.com/4245221/library
A propos de SES
SES est un opérateur satellitaire de tout premier plan mondial, avec une flotte de 50 satellites géostationnaires. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux prestataires de services de contenu et Internet, aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales du monde entier.
SES se fait fort d’établir des relations commerciales durables, une qualité de service exemplaire et un niveau d’excellence dans l’industrie de la télédiffusion. D’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes à travers le monde et travaillent en lien étroit avec les clients pour satisfaire au mieux leurs besoins spécifiques de services et de largeurs de bande satellitaires.
SES (Paris:SESG)(LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu’une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks.
© Business Wire