OK
Accueil > Marchés > Cotation Albioma > Actus Albioma

Sechilienne-Sidec: baisse de 7,2% du CA semestriel.


Actualité publiée le 13/08/09 18:04
(CercleFinance.com) - Le producteur d'électricité Sechilienne-Sidec publie un chiffre d'affaires du premier semestre 2009 de 121,3 millions d'euros, en baisse de 7,2% en comparaison annuelle.

Les croissances de 59,8% des revenus de la division photovoltaïque et de 51% de ceux de la division éolien n'ont pu compensé la baisse de 10,1% du chiffre d'affaires de la division thermique, qui représente la majeure partie du chiffre d'affaires.

La diminution du chiffre d'affaires s'explique par des arrêts intervenus principalement au premier trimestre, du fait de la panne d'alternateur subie par la centrale CTBR-1 ainsi que des mouvements sociaux à la Guadeloupe, qui ont entraîné une fermeture de la centrale CTM.

Cette tendance provient aussi de la baisse du coût des matières premières énergétiques, amorcée à la fin de l'année 2008 et qui s'est amplifiée au cours du premier semestre 2009. Cette baisse impacte le chiffre d'affaires du fait de l'indexation contractuelle des prix de vente de l'électricité au coût du combustible.

' Ces facteurs négatifs ont été partiellement compensés par une excellente performance opérationnelle des centrales thermiques en activité qui ont atteint des taux de disponibilité très élevés, et par l'accroissement de la capacité du parc photovoltaïque en exploitation ' indique toutefois le groupe.

Par ailleurs, compte tenu de la mise en oeuvre de la clause de force majeure, l'intégralité de la période d'arrêt de la centrale CTM liée aux mouvements sociaux à la Guadeloupe a été prise en compte en chiffre d'affaires. Ce chiffre d'affaires a cependant été partiellement provisionné, limitant ainsi son impact dans le résultat, et ce dans l'attente de la décision finale de la CRE sur la période couverte par la force majeure qui ne devrait pas intervenir avant 2011.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

v5olehsMVcWNgqphaIK5dhmjrlLj_kbRGJ7MqQHdTmh4Sc5IMaUjrrRzerH9P-FH

Investir en Bourse avec Internet