OK
Accueil > Marchés > Cotation Albioma > Actus Albioma

Séchilienne-Sidec: baisse de 14% du résultat opérationnel.


Actualité publiée le 31/08/09 08:50
(CercleFinance.com) - Séchilienne-Sidec affiche un résultat net part du groupe de 16,9 millions d'euros au premier semestre de 2009 contre 22,6 millions au 30 juin 2008. Le résultat opérationnel de l'électricien indépendant s'élève à 35,4 millions d'euros en baisse de 14,0%.

Le groupe a réalisé un EBITDA de 48,9 millions d'euros, en baisse de 5,0% du fait principalement de l'impact négatif du coût des matières premières énergétiques partiellement compensé par l'excellente performance opérationnelle des centrales thermiques en activité et par l'accroissement de la capacité du parc photovoltaïque en exploitation.

Le chiffre d'affaires s'élève à 121,3 millions d'euros, inférieur de 7,2% au chiffre d'affaires au 30 juin 2008. Ce recul de l'activité se concentre sur le secteur thermique et est principalement lié à la répercussion sur les prix de vente de la baisse du coût des matières premières énergétiques.

Le groupe précise que, dans l'attente d'un accord quant au traitement de la clause de force majeure pour l'arrêt de la centrale CTM lié aux grèves de ce début d'année, la part fixe du chiffre d'affaires (prime fixe) de la centrale a été normalement et intégralement facturée sur toute la période.

L'endettement net ressort à 464,2 millions d'euros contre 459,7 millions d'euros au 31 décembre 2008.

Depuis le début de l'année, Séchilienne-Sidec a signé 123,6 millions d'euros de financements destinés au financement de ses projets en cours de construction ou à venir.

Pour la deuxième partie de l'année, le groupe est confiant quant à la poursuite du développement des projets en cours, dont notamment l'avancée des travaux de Caraïbes Energie, le lancement des travaux de deux projets plain-champ en France pour un total de 19 MW et le développement de nouvelles installations photovoltaïques en toiture à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

v5olehsMVcWNgqphaIK5dhmjrlLj_kbRGJ7MqQHdTmjJ4b1wF6k7I2DI6dcDFcZu

Investir en Bourse avec Internet