Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Seb a enregistré au troisième trimestre un résultat opérationnel d’activité en repli de 4% à 200 millions d'euros. La marge opérationnelle du spécialiste du petit électroménager est ainsi de 10,1%, contre 10,9% un an plus tôt. "Cette dernière intégrait pour mémoire un niveau d’activité exceptionnel dans le segment Professionnel", souligne la société.
Seb ajoute que la marge opérationnelle du trimestre, proche des standards historiques du groupe, reflète la bonne tenue des marges de l'activité Grand Public, portée par un effet volume favorable. "Par ailleurs, malgré la hausse des coûts de fret maritime, le groupe bénéficie de la poursuite de la baisse du coût des ventes, dont une partie est réinvestie pour soutenir la dynamique commerciale", précise la société.
Les ventes du groupe ont enregistré une croissance organique de 4% (3,4% en données publiées), "bénéficiant d'une accélération de la croissance en grand public, contenue par une base de comparaison élevée en Professionnel".
Seb continue d'anticiper pour l'ensemble de l'année en cours une croissance organique des ventes autour de 5% et une marge opérationnelle proche de 10%.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
07/08/25
Seb: Silchester International Investors détient plus de 5% du capital
07/08/25
GROUPE SEB : DECLARATION MENSUELLE DU NOMBRE D’ACTIONS ET DE DROITS DE VOTE – 31.07.2025
29/07/25
Groupe SEB : MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025
28/07/25
Seb: UBS reste à achat, mais réduit sa cible
24/07/25
Seb en souffrance après ses perspectives revues à la baisse
24/07/25
SEB : -15% avec le 1er warning lié aux droits de douane US
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.