OK
Accueil > Marchés > Cotation Seb > Actus Seb

Seb: Le profit warning sanctionné par le marché


Actualité publiée le 24/10/12 09:05

Les ventes de SEB à fin septembre se sont établies à 2753 millions d'euros, en croissance de 3,5%, incluant un effet périmètre et un effet devises positifs. A structure et parités constantes, le chiffre d'affaires ressort en repli limité de 1,1% sur neuf mois et de 3,4% au troisième trimestre.

Le résultat opérationnel d'activité s'élève à 232 millions au 30 septembre 2012, contre 271 millions sur les neuf premiers mois de 2011. Ce recul est à mettre au compte, d'une part, de la baisse des ventes et d'une sous-absorption des coûts industriels correspondante et, d'autre part, de l'impact très défavorable des devises.

Compte tenu de cette nouvelle donne, SEB table sur une légère croissance de ses ventes au quatrième trimestre conduisant à une stabilité de son chiffre d'affaires annuel à périmètre et taux de change constants. Le retard accumulé en résultat opérationnel d'activité sur les neuf mois ne pourra pas être rattrapé d'ici la fin 2012.

Cette révision en baisse des objectifs 2012 n'est pas du tout bien appréciée par les investisseurs et dès l'ouverture, le titre plonge et inscrit la plus forte baisse du jour sur le SRD.

L'action recule de 8% dans les premiers échanges, juste sous la barre des 50 euros par titre.

© www.abcbourse.com

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sXDCTyZdknrPwE-yBrqVsFrnNH1go6U2T9c9JTpp40VEP0jVpFjp8UEuvJzaaLZl

Comparatif des courtiers en ligne