OK
Accueil > Marchés > Cotation Seb > Actus Seb

Seb écope d'une amende de 189,5 millions d'euros


Actualité publiée le 19/12/24 09:38
bourse Seb

(AOF) - Seb a écopé d'une amende d'un montant de 189,5 millions d'euros émanant de l'Autorité de la Concurrence. Le spécialiste du petit équipement domestique est sanctionné pour avoir "pris part à des pratiques verticales de fixation du prix de vente", selon l'Autorité de la concurrence. L'amende infligée à Seb entre dans le cadre d'une sanction d'un montant total de 611 millions d'euros prononcée par l'Autorité de la concurrence à l'encontre de 10 fabricants et de 2 distributeurs de produits électroménagers.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
19/12/24 09:46
Le grand copain à Fnac Darty sur ce dossier ???
Alioche
19/12/24 10:47

Mais c'est valable partout, quel que soit le type d'article.

Prenez n'importe quel appareil, avec une définition précise, vous le trouverez au même prix partout.

La seule façon de faire un prix différent est d'avoir une définition légèrement différente.

J'ai même vu le même article, vendu avec 20 % d'écart dans deux magasins, l'un vendait cet article sans emballage. Autant dire que les 20 % représentait beaucoup plus que le prix de l'emballage.

Mais l'Autorité de la Concurrence est obligée d'avoir une preuve, comme un écrit du fabricant disant a des distributeurs de vendre leur produit tel Prix.

Les plus malins sont ceux qui ne laissent pas de trace.

moicmoi
19/12/24 10:56

Ceci dans le droit-fil du principe de la liberté d’entreprendre. Et surtout, de rendre la France attractive .

Et , question : de quelle Autorité de la Concurrence s‘agit-il ?

Comme les croupions-membres n’ont plus droit au chapitre, ont cédé toute souveraineté (depuis 1990) , je suppose que c’est l’ Autorité bruxellocrate qui récupère le pognon.

Comme elle ne peut pas encore lever l’impôt (pour l'instant) , elle colle des amendes. Amendes comprises dans le prix de vente, donc, infligées aux clients et contribuables !

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sXDCTyZdknrPwE-yBrqVsLl7QpmOT5T5iiP7BWDAVQKgLjz8yHaMphiBoD4fmzJL

Comparatif des courtiers en ligne