OK
Accueil > Marchés > Cotation Seb > Actus Seb

SEB: Aurel ne change rien, reste très optimiste.


Actualité publiée le 28/10/09 11:04
(CercleFinance.com) - Aurel conserve son opinion 'acheter' assortie d'une valorisation théorique de 42 euros, saluant la 'bonne résistance de la rentabilité malgré un troisième trimestre difficile'. Le groupe a publié hier soir un CA 9 mois de 2,1 milliards d'euros, en recul de 3,7%, dont -2,8% à données comparables en ligne avec le S1 (-2,7%). Cette publication implique un troisième trimestre qui ressort a 728 millions d'euros, en dessous des attentes du broker du consensus (749 ME), avec des ventes en décroissance organique de 3,1%.

Globalement, l'effet mix et l'effet prix sont restés positifs (+50ME dont 20ME au T3) grâce aux nombreuses innovations (Actifry, Nespresso, Dolce Gusto...) et aux hausses de prix pratiquées afin de pallier à la dépréciation des monnaies locales (Russie, Am Latine). Par région, la tendance s'améliore nettement en France (20% du CA, +3,9% au T3), en Amérique Latine (+8%) et en Asie (+12,5%). En revanche, les ventes au troisième trimestre ont été lourdement pénalisées par l'Amérique du Nord (-18,5%) et par l'Europe de l'Est où la crise de consommation reste très présente.

Mais le courtier souligne la très bonne résistance des marges, qui ont pris 30 points de base, à 11,8%, malgré un impact volumes négatif lié a la décroissance organique, grâce au rapatriement d'une partie de la production outsourcée en interne, à des hausses de prix et a une stricte gestion des opex (forte réduction des dépenses marketing). 'Ces éléments favorables devraient perdurer au quatrième trimestre', selon le bureau d'analyse.

Pour Aurel, cette publication permettrait d'offrir un bon point d'entrée compte tenu de perspectives plus prometteuses au deuxième semestre, tant au niveau des ventes que des marges (baisse du dollar favorable sur les achats, économies de coût qui joueront surtout en 2010).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2VrjKOO4iHxej3xnKcoobMzokv3EnBD36nLYAFxHKITlX-c3ejjtz3o7CLzHco1W

Investir en Bourse avec Internet