Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(CercleFinance.com) - Le groupe français de petit électroménager Seb a annoncé lundi avoir levé 350 millions d'euros dans le cadre d'un nouveau placement privé.
Ce financement, émis au mois de décembre sur le marché allemand des 'Schuldschein', est réparti en trois maturités de respectivement cinq, sept et 10 ans, précise le groupe dans un bref communiqué.
D'un montant initialement prévu à 200 millions d'euros, le placement a été porté à 350 millions du fait d'une très forte sursouscription, le livre d'ordres ayant dépassé le seuil du milliard d'euros.
D'après Seb, ce succès témoigne de la 'confiance' des investisseurs dans sa stratégie et ses perspectives.
Cette nouvelle émission doit permettre de refinancer les instruments de financement échus en 2021, d'allonger la maturité moyenne de la dette et de bénéficier de conditions de financement jugée 'très attractives'.
Le 'Schuldschein' est un prêt typiquement émis par des entreprises moyennes ou grandes ayant un chiffre d'affaires inférieur à cinq milliards d'euros, mais disposant d'une bonne qualité de crédit.
Pour mémoire, Seb bénéficie d'une notation 'A2' de la part de Standard & Poor's pour ce qui concerne sa dette de court terme.
Le groupe a par ailleurs annoncé avoir finalisé le renouvellement de son crédit syndiqué, pour un montant de 990 millions d'euros, pour une durée de cinq ans avec deux options d'extension d'un an.
L'action Seb était en léger repli (-0,5%) lundi sur le marché parisien, en ligne avec le repli de l'indice SBF 120.
Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
07/08/25
Seb: Silchester International Investors détient plus de 5% du capital
07/08/25
GROUPE SEB : DECLARATION MENSUELLE DU NOMBRE D’ACTIONS ET DE DROITS DE VOTE – 31.07.2025
29/07/25
Groupe SEB : MISE A DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER SEMESTRIEL 2025
28/07/25
Seb: UBS reste à achat, mais réduit sa cible
24/07/25
Seb en souffrance après ses perspectives revues à la baisse
24/07/25
SEB : -15% avec le 1er warning lié aux droits de douane US
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.