
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a abaissé mercredi sa recommandation sur le titre Scor, ramenée de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours réduit de 36 à 25 euros.
Dans une note de recherche, le bureau d'études qualifie de 'décevant' le 'profit warning' lancé hier par le groupe français de réassurance.
'Si l'activité dommages (P&C) et la situation de capital restent intactes, le manque de visibilité entourant les métiers de vie et de santé (L&H) nous conduit à rester à l'écart de la valeur', explique l'analyste.
Morgan Stanley rappelle que son opinion favorable sur le titre reposait jusqu'ici sur une valorisation intéressante vis-à-vis des comparables dans l'optique d'une stabilisation des résultats susceptible d'entraîner une revalorisation boursière.
Suite à la déconvenue d'hier, le professionnel dit s'attendre à ce que Scor verse cette année un dividende de 1,80 euro, le montant minimum auquel il s'était engagé, alors que le consensus visait jusqu'ici un coupon de 1,90 euro.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.