Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Scor (+4,29% à 27,74 euros) est installé depuis l’ouverture en tête de l’indice SBF 120 à la faveur d’un début d’année meilleur qu’anticipé. Si le résultat net du réassureur n’a progressé que de 1,7% à 200 millions d'euros au premier trimestre, les analystes anticipaient une baisse à 154 millions d’euros. Ce premier trimestre donne de la crédibilité aux mesures prises par la direction, explique UBS. Scor avait connu une année 2024 difficile du fait des problèmes de son activité de réassurance vie et santé (L&H).
Les analystes soulignent en particulier la bonne performance de la réassurance dommages (P&C), dont le ratio combiné s'est amélioré de 2,1 points à 85 %, sachant que le consensus s'élevait à 88,3%. Plus ce ratio est inférieur à 100% et plus l'activité est rentable. Le ratio de sinistralité lié aux catastrophes naturelles s'établit à 12,5 %, essentiellement en raison des pertes provoquées par les incendies à Los Angeles (10,8 points). Le résultat de ce segment a progressé de 13,3% à 205 millions d'euros, surpassant nettement le consensus de 165 millions d'euros.
En réassurance vie et santé, Scor a également dépassé les attentes en générant un profit en progression de 64,9% à 118 millions d'euros. Le marché anticipait 105 millions d'euros. Les écarts d'expérience, qui comparent les sinistres et frais attendus aux réalisations effectives, se sont élevés 2 millions d'euros, incluant un écart d'expérience neutre aux États-Unis. " L'absence d'écarts d'expérience (positifs ou négatifs) est rassurante car elle implique que les estimations actuarielles du groupe sont désormais plus précises ", commente Jefferies.
En matière d'investissements, Scor affiche un taux de rendement courant stable à 3,5%.
Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 1,2% à 4,063 milliards d'euros. Les revenus d'assurance P&C ont progressé de 1,2 % à 1,86 milliard et ceux de l'activité réassurance vie et santé (L&H) ont reculé de 3,1 % à 2,2 milliards d'euros.
Le ratio de solvabilité du groupe est estimé à 212 % à la fin du premier trimestre 2025, en hausse de 2 points par rapport à l'exercice 2024, " grâce à une génération nette de capital opérationnel ".
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
14/08/25
Scor: le calendrier de la procédure d'arbitrage contre Covéa maintenu par la justice
08/08/25
Scor : -3% vers 28,1E, proche du support des 27,4E du 2 juillet
31/07/25
Scor: la demande d'arbitrage de Covéa éclipse de bons résultats
31/07/25
Scor dégage un bénéfice net de 226 millions d'euros au deuxième trimestre
07/05/25
Scor bien orienté : le bénéfice net dépasse largement les attentes
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.