OK
Accueil > Marchés > Cotation Schneider Electric > Actus Schneider Electric

Schneider Electric: va faire une acquisition en Inde.


Actualité publiée le 07/01/11 09:23
(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition de la majorité des actions de l'indien APW President Systems Limited.

Cette société est spécialisée dans la conception et la fabrication de baies et d'armoires électriques standards ou sur mesure, à destination notamment de clients finaux des télécoms et des technologies de l'information en Inde.

APW President Systems Limited emploie environ 380 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 1,08 milliard de roupies (soit environ 17 millions d'euros) sur les douze mois à fin septembre 2010.

' La société dispose de centres de production à Bangalore et à Pune, d'un large portefeuille clients ainsi que d'un réseau d'agences commerciales en Inde ', indique Schneider Electric, dans son communiqué.

Grâce à APW President Systems Limited, Schneider Electric explique se positionner pour saisir pleinement les opportunités du marché florissant de l'infrastructure informatique en Inde comme à l'international, en particulier en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Concernant les termes financiers de la transaction, Schneider Electric propose d'acquérir un maximum de 75% des actions de la société.

Pour ce faire, Schneider Electric achètera un minimum de 55% des actions de la société via une transaction directe avec les fondateurs de l'entreprise et jusqu'à 20% des actions de la société via une offre publique d'achat obligatoire auprès des autres actionnaires de la société.

Le prix maximum payable par Schneider Electric pour l'acquisition de 55% des actions de la société auprès des fondateurs est de 195 roupies par action (environ 3,25 euros par action), soit 622 millions de roupies (environ 10 millions d'euros).

Suite à l'offre publique d'achat obligatoire, le coût d'acquisition des actions supplémentaires jusqu'à 20%, sera déterminé dans le cadre des dispositions de la loi indienne.

Par ailleurs, en fonction de la réponse à cette offre publique, des actions supplémentaires pourront être achetées auprès des fondateurs de la société, à condition que le nombre total des actions acquises n'excèdent pas 75% du capital de la société.

Rappelons que la finalisation de la transaction est soumise à l'autorisation des autorités réglementaires et à certaines conditions préalables.

Au final, Schneider Electric prévoit que cette acquisition réponde à ses critères de rentabilité économique (ROCE).

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m1ZXwyeQ5yTab4OKZ5OwzYq95HaXtyirWb08p0PC-I8H2Ly22bMHcNmc-iuVfs3G

Comparatif des courtiers en ligne