OK
Accueil > Marchés > Cotation Schneider Electric > Actus Schneider Electric

Schneider Electric: retenu par Areva pour des éoliennes.


Actualité publiée le 12/03/14 14:24
(CercleFinance.com) - Areva annonce avoir sélectionné Schneider Electric comme fournisseur privilégié d'équipements électriques à destination de ses éoliennes en mer, notamment pour son parc de 100 éoliennes de 5 MW dans la baie de Saint-Brieuc et pour les projets en cours d'appel d'offre de Dieppe Le Tréport et Yeu-Noirmoutier en France.

Développés dans le cadre des appels d'offres éolien en mer lancés par le gouvernement français depuis 2011, ces parcs vont non seulement contribuer au respect par la France des engagements pris dans le cadre du 'paquet Energie - Climat' de l'Union Européenne mais aussi accompagner le développement d'une 'filière française d'excellence au service d'une technologie d'avenir'.

Selon les termes de l'accord signé entre les deux groupes, Schneider Electric pourra approvisionner les éoliennes des parcs Areva en transformateurs et disjoncteurs.

Ces équipements seront produits sur deux sites industriels Schneider Electric localisés dans les environs de Metz (en Moselle) et Grenoble (en Isère).

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m1ZXwyeQ5yTab4OKZ5OwzStMA4Phsvifgnp69ZtN6AgVn_cy-yBNdo5myzNUy5Ee
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.