OK
Accueil > Marchés > Cotation Schneider Electric > Actus Schneider Electric

Schneider Electric: résultats en hausse, stratégie confirmée


Actualité publiée le 19/02/09 09:20
(CercleFinance.com) - Schneider Electric affiche des performances en progression sur l'exercice 2008 et réaffirme son plan stratégique pour 2009.

Ainsi, le groupe a dévoilé un résultat net en hausse de 6% à 1 682 millions d'euros sur l'exercice 2008. Par action, le bénéfice net s'élève à 7,02 euros, soit une progression de 4%, légèrement inférieure
à celle du résultat net. Cet écart s'explique notamment par l'augmentation de capital réalisée en avril
2007 pour financer en partie l'acquisition d'APC.

L'EBITA s'inscrit lui en hausse de 8% à 2,75 milliards d'euros, sur l'exercice 2008. Une croissance qui s'explique, selon le groupe, par les hausses de prix, les gains de productivité et un effet volume de 244 millions d'euros. Ainsi, la marge EBITA s'élève à 15% au plus haut de l'objectif du programme new, souligne la direction.

Quant au dividende, le groupe envisage de proposer un dividende de 3,45E, en augmentation de 5%.

En termes de perspectives, le groupe réaffirme sa stratégie et ' donnera clairement la priorité aux gains d'efficacité, afin de faire face aux conditions de marché difficiles '. L'objectif est de dégager des économies structurelles de 600 millions d'euros par an à partir de 2011 grâce à une simplification des fonctions de support, et des économies cumulées brutes de 600 à 800 millions d'euros sur trois ans, grâce à une optimisation de la productivité industrielle.

Le groupe indique que ' la faible visibilité à court terme résultant de la crise économique mondiale réduit considérablement la capacité du Groupe à fournir des prévisions de croissance fiables '. Le groupe envisage de procéder à des réduction supplémentaire de ses coûts de fonctions support jusqu'à 400 millions d'euros par an à partir de 2011 et sur une marge EBITA ' minimum de 12% avant coûts de restructuration dans l'hypothèse la plus défavorable des scénarios de -5% à -15% de croissance organique en 2009 '.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m1ZXwyeQ5yTab4OKZ5OwzQGtKMT1wj0KGQ9VSNR98geEnB5fNLFjwvybje-f97p0

Comparatif des courtiers en ligne