OK
Accueil > Marchés > Cotation Schneider Electric > Actus Schneider Electric

Schneider Electric: rachète l'italien Uniflair.


Actualité publiée le 23/11/10 09:03
(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce qu'il a signé le rachat du groupe italien Uniflair, présenté comme le “3ème fabricant mondial de systèmes de refroidissement de précision et de faux planchers modulaires destinés principalement aux centres de données”.

Le spécialiste des équipements électriques basse tension indique qu'Uniflair, qui dispose de centres de production en Europe, en Chine et en Inde notamment, emploie 500 personnes environ et devrait générer 80 millions d'euros de ventes en 2010.

Cette acquisition apportera à Schneider des technologies de climatisation spécialisée qui compléteront sa gamme et notamment “EcoBreeze, une nouvelle solution de refroidissement pour les centres de données, utilisant l'air extérieur”. Le groupe français se hissera ainsi au 1er rang européen de refroidissement de centres de données informatiques (“datacenters”).

Soumise aux autorités régulatrices, l'opération devrait être bouclée au 1er trimestre 2011. Elle devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action dès la 1ère année et répond aux critères de rentabilité économique du groupe.

A l'ouverture de la Bourse de Paris ce matin, l'action Schneider recule de 0,7% à 110,1 euros.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m1ZXwyeQ5yTab4OKZ5OwzebRckQchv-JV2r4GUf-8Lb8lIeNg_1Zh9nh_pX6l6N3

Investir en Bourse avec Internet