OK
Accueil > Marchés > Cotation Schneider Electric > Actus Schneider Electric

Schneider Electric: le dividende approuvé lors de l'AG.


Actualité publiée le 24/04/09 14:16
(CercleFinance.com) - Schneider Electric annonce que son assemblée générale, réunie hier, a approuvé l'ensemble des résolutions agréées par le directoire, dont la distribution d'un dividende net de 3,45 euros par action, en progression de 4,5% par rapport à l'année précédente.

Au cours de la réunion, Jean-Pascal Tricoire, le président du directoire, a rappelé les objectifs stratégiques et les priorités opérationnelles du programme 'One' pour la période 2009-2011.

Concernant 2009, le dirigeant a rappelé que le groupe affichait l'ambition de réaliser une marge Ebita de 12% avant coûts de restructuration et un taux élevé de transformation des bénéfices en trésorerie, équivalent à 100% du résultat net.

Schneider, qui visait jusqu'ici une croissance organique allant de -5% à -15% pour 2009, estime qu'une baisse de 15% est de plus en plus probable au vu des tendances observées depuis le début de l'année.

Le groupe français rappelle avoir également décidé de procéder à des réductions supplémentaires des coûts des fonctions support, avec des effets de qui devraient se faire progressivement sentir au cours de l'exercice.

L'assemblée générale a en outre approuvé les comptes de l'exercice 2008, la modification des statuts de l'objet social du groupe ainsi que les autorisations données au directoire et les conventions et engagements réglementés, en particulier la mise en conformité du statut de Jean-Pascal Tricoire avec les recommandations Afep/Medef.

L'assemblée générale a rejeté la résolution non agréée par le directoire, à savoir la réduction exceptionnelle du montant global des jetons de présence au titre de l'exercice 2009.

Le dividende net de 3,45 euros par action, qui pourra être perçu soit en numéraire soit en actions, est payable le 29 mai.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m1ZXwyeQ5yTab4OKZ5OwzTxadDcOOeZLpOqDI2jbwTq_K1ww8gQhXb2I_CULtprX

Comparatif des courtiers en ligne