OK
Accueil > Marchés > Cotation Schneider Electric > Actus Schneider Electric

Schneider Electric: croissance organique trimestrielle +0,4%


Actualité publiée le 20/04/12 08:55
(CercleFinance.com) - Schneider Electric publie un chiffre d'affaires en hausse de 9,4% pour le premier trimestre, mais sa croissance organique ressort à seulement 0,4% sur la période.

'Notre croissance organique, légèrement positive sur le trimestre, est marquée par des tendances contrastées entre nos différentes activités et géographies', explique Jean-Pascal Tricoire, le président du directoire.

Dans les faits, le numéro un mondial des équipements électriques basse tension a bénéficié de bonnes performances en Amérique du Nord, en Russie, en Amérique du Sud et en Afrique, ce qui compensé la performance plus faible d'une zone Asie 'en transition' et les conditions économiques détériorées en Europe du Sud.

Au total, le chiffre d'affaires s'établit à 5,4 milliards d'euros sur le premier trimestre de l'exercice.

L'Amérique du Nord, qui représente 26% de l'activité du groupe, a particulièrement tiré son épingle du jeu en enregistrant une croissance organique solide (+8%) sur le trimestre.

En termes de métiers, les produits industriels ont signé un repli de 6,8% à données comparables, en partie en raison de la faible demande de la part des constructeurs de machines (OEMs).

En matière de perspectives, Schneider estime que les incertitudes relatives à l'économie mondiale continuent de limiter sa visibilité.

Le groupe continue de prévoir - sauf changement important des conditions économiques pour l'exercice 2012 - une croissance organique nulle à légèrement positive de son chiffre d'affaires avec une marge opérationnelle (Ebitda) ajustée de 14% à 15%.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

m1ZXwyeQ5yTab4OKZ5OwzY-VgoiPoJBlIqY17_oBQxrTDnGFdqYX7f1A3uwDShKi

Investir en Bourse avec Internet