Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
(AOF) - Schneider Electric a fait état au troisième trimestre d'un chiffre d'affaires de 9,31 milliards d'euros, en hausse sur un an de 5,9% en données publiées et de 8% à périmètre et taux de change constants. Une performance que le spécialiste de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes qualifie de "record". Les analystes tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 9,23 milliards d'euros pour ce trimestre.
"Au troisième trimestre, nous sommes restés concentrés sur l'exécution, avec une croissance de l'ensemble des zones géographiques, tout en augmentant nos capacités afin de saisir les opportunités de croissance sans précédent", a commenté le directeur général de Schneider Electric, Peter Herweck, cité dans un communiqué.
Côté perspectives, le groupe anticipe pour 2024 une croissance organique, soit à périmètre et taux de change constants, de 9% à 13% de son résultat opérationnel (Ebita) ajusté. Il vise en outre une marge d'Ebita ajusté en hausse organique de 60 à 80 points de base.
Schneider avait relevé ses objectifs de croissance d'Ebita ajusté et de marge d'Ebita ajusté en juillet dernier.
La croissance organique du chiffre d'affaires est pour sa part toujours attendue entre 6% et 8% en 2024.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
05/08/25
pullback sous les 215E, support vers 203E
01/08/25
Schneider : pullback inhabituel de -7% vers 212,6E
31/07/25
Schneider Electric: objectifs 2025 confirmés après un 1er semestre en ligne
31/07/25
Schneider Electric confirme ses perspectives annuelles
31/07/25
Schneider Electric : chiffre d'affaires en hausse de 7,9 % au 1er semestre, objectifs confirmés
30/07/25
Schneider Electric : acquisition des 35% restants de Schneider Electric India
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.