OK
Accueil > Marchés > Cotation Sartorius Stedim Biotech > Actus Sartorius Stedim Biotech

Sartorius Stedim Biotech: trimestriels en nette progression.


Actualité publiée le 21/04/10 09:06
(CercleFinance.com) - Sartorius Stedim Biotech a annoncé mercredi des résultats trimestriels en hausse, à la faveur d'une nouvelle progression de ses prises de commande et de son chiffre d'affaires, et confirmé ses objectifs pour l'année 2010.

Le fournisseur d'équipements pour l'industrie biopharmaceutique - qui considère l'Ebitda (résultat opérationnel avant amortissement) comme l'indicateur clé de la mesure de ses performances - publie un Ebitda retraité de 14,7 millions d'euros pour le premier trimestre, contre 12,9 millions d'euros sur la même période de 2009.

Son résultat net atteint neuf millions d'euros, contre 6,7 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice précédent.

SSB dit avoir enregistré au premier trimestre une nouvelle augmentation de ses prises de commandes et de son chiffre d'affaires, en hausse de 3,5% à 100,2 millions d'euros.

Conformément aux attentes, son activité d'équipements affiche des commandes importantes de bioréacteurs et de fermenteurs, principalement en Asie. C'est d'ailleurs dans la région Asie/Pacifique que les plus forts taux de croissance du groupe ont été réalisés.

Fort de ses résultats, le groupe confirme ses objectifs pour 2010, à savoir une croissance du chiffre d'affaires à un chiffre (haut de la fourchette) à taux de change constant.

Il vise également une croissance modérée de sa marge opérationnelle (Ebitda), qui était de 15% en 2009. De plus, ses flux de trésorerie opérationnels devraient s'avérer 'largement positifs'.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ug7yG0cFfU_0KM0sevmgwxcS-FWbS-jFF3upuTxDgQz8VIKaiEcDy4jD21Bqzi9_

Investir en Bourse avec Internet