(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur Santander avec un objectif de cours porté de 6,5 à 7,2 euros, à la suite d'une révision en hausse de ses estimations de résultat net (+5% en moyenne) sur la période 2025-27.
'L'évolution de nouveau solide/rassurante des performances opérationnelles au premier trimestre valide un peu plus la bonne avancée des initiatives stratégiques et les principaux objectifs financiers fixés à l'horizon de l'actuel plan stratégique', juge-t-il.
Le bureau d'études intègre par ailleurs, dans son objectif de cours, l'évolution rassurante du capital/retour à l'actionnaire ainsi que l'impact 'net' positif attendu de la cession de 49% de Santander Bank Polska.
'Le potentiel de rerating reste intéressant sur le titre (avec un potentiel de hausse de 14% à comparer à environ 2% pour son secteur) sur la base de fondamentaux solides', ajoute l'analyste dans sa note sur la banque espagnole.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.