OK
Accueil > Marchés > Cotation Sanofi > Actus Sanofi

Sanofi-Aventis: nouvelles données rassurantes sur Lantus.


Actualité publiée le 06/07/09 09:51
(CercleFinance.com) - Sanofi-Aventis a dévoilé lundi les résultats d'une étude de cinq ans montrant que son insuline Lantus ne majorait pas le risque de progression de la rétinopathie, une cause majeure de cécité, chez les patients traités.

Les résultats de l'étude, qui met en balance les effets de Lantus et ceux de l'insuline humaine NPH, se sont avérés comparables dans les deux groupes de traitement à la fin du processus.

L'étude a été menée auprès de 1024 patients atteints de diabète de type 2(515 concernant l'administration de Lantus une fois par jour et 509 en ce qui concerne l'insuline NPH deux fois par jour).

Point important; Sanofi-Aventis précise qu'aucune différence observable n'a été constatée en termes d'effets indésirables graves et notamment de cancer ou encore d'événements indésirables conduisant au retrait de l'étude.

Le titre du groupe pharmaceutique a récemment été plombé par des inquiétudes entourant le profil de sécurité de Lantus, son insuline à longue durée d'action, soupçonné d'avoir des caractéristiques cancérigènes.

Dans son communiqué, le laboratoire indique que les effets indésirables les
plus fréquemment observés dans le cadre de l'étude ont été les infections des voies respiratoires supérieures, les oedèmes périphériques et les arthralgies.

Coté sur le CAC 40, le titre Sanofi-Aventis recule de 0,8% à 42,5 euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nFRISuD8POnTl35B69phUZvAzJubCdiSdqRCN-YhDs5XBR6QGT8dUKB3qAakFggd

Comparatif des courtiers en ligne